Le jeu au service d'une cause plus grande

Dernière mise à jour : 7 sept. 2020



Grâce au jeu, nous pouvons plus facilement laisser place à l’erreur, tester, expérimenter et comprendre plus rapidement. Le jeu libère la créativité par rapport aux obstacles que l'on rencontre et nous apprend à les surmonter pour atteindre nos objectifs.


Une des principales causes d'abandon lors d'une épreuve est l'impression que nous n’avançons pas, que nous ne progressons pas ou du moins pas assez vite. Le jeu, par sa compréhension des règles et sa prise en main rapide, favorise mieux la réflexion autour des problèmes évoqués. Dans un jeu, nous n'avons pas à nous poser la question "Est-ce que j'ai le droit ? Est-ce que j'en suis capable ?" ; il suffit d'essayer pour le savoir, et ainsi de suite. Le jeu permet de mieux nous connaître, nous découvrons nos talents, nos facultés, mais aussi nos faiblesses. Plus important encore, cela nous apprend à les utiliser et à les maîtriser.


Je vous invite à regarder cette vidéo qui explique très bien les bienfaits de la gamification pour des causes planétaires :


Si vous avez des questions ou si vous souhaitez simplement en parler, n'hésitez pas à nous contacter, et à nous suivre sur les réseaux pour vous tenir au courant de nos événements à venir.


Rédigé par Soane Carré


contact@kokofoo.com - 80.21.63 / 70.45.80 - Facebook - Linkedin

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout