La soirée "Réseautage au féminin" de l'UNC brise la glace !

Ce mardi 25 août, l'Université de la Nouvelle-Calédonie accueillait la première soirée "Réseautage au féminin" du territoire. Cet événement organisé par le Club Entreprises UNC, et réservé exclusivement aux femmes, a accueilli une cinquantaine de participantes !

Le but de la rencontre était de créer un espace d'échange entre étudiantes, jeunes diplômées et professionnelles. Pour l'occasion, l'Association Femmes Cheffes d'Entreprises était présente. Au programme ? Partage d'expérience, réflexion sur la place de la femme dans le monde professionnel, et surtout bienveillance.


Un "icebrea-"QUOI ?


Pour faciliter les présentations et dynamiser la soirée, Kokofoo a pu mettre en place un icebreaker. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu ayant pour objectif de briser la glace entre les différents participants. Pour cela, la mécanique repose souvent sur des questions atypiques, des mises en situation rigolotes ou chronométrées. Un icebreaker s'utilise la plupart du temps au début d'un atelier ou d'une rencontre, il permet de créer un climat de confiance et de créativité, tout en mettant la salle en activité !


Aller à la rencontre d'inconnues peut être intimidant, c'est pourquoi organiser un icebreaker au cours de cette soirée de réseautage était primordial pour détendre l'atmosphère. Ce mardi, par équipes de 2 ou 3, les participantes ont dû identifier ensemble 5 points communs qui les reliaient, l'occasion pour elles d'en apprendre plus sur les autres et sur leur parcours.


De l'université qu'elles avaient fréquentée à leurs compétences humaines comme leur dynamisme ou leur volonté, les participantes se sont rencontrées et se sont découvert des atouts qu'elles ne soupçonnaient pas... En se rendant compte des qualités communes qu'elles avaient avec des femmes plus expérimentées, les étudiantes ont pu mieux se projeter dans leur projet professionnel.


Certains de ces points d'échange ont même créé des opportunités pour certaines :


"Avec Nina, nous nous sommes rendues compte que nous étions toutes les deux passionnées de mythologie grecque. À la fin de la soirée, elle m'a proposé d'intervenir sur le sujet lors d'une conférence qu'elle organisera prochainement !" raconte Ophélie.


Après une quinzaine de minutes, le icebreaker s'est conclu par une mise en commun, avant de laisser place à des échanges et projections autour de la thématique de la soirée.


Créé courant 2019, le Club Entreprises UNC se positionne en tant que passerelle entre les entreprises, les institutions et les réseaux de professionnels. L'objectif ? Construire des relations privilégiées entre l’ensemble des acteurs du monde socio-économique du territoire.


Un atelier, une formation, un événement ? N'hésitez pas à utiliser un ice-breaker pour mettre à l'aise votre public et lancer les échanges.

contact@kokofoo.com - 80.21.63 / 70.45.80 - Facebook - Linkedin

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout