Corrupted Memory : quand comptabilité rime avec enquête !

Mis à jour : 7 sept. 2020

Le 8 Août 2019, à l'occasion de l'événement "La Nuit Qui Compte", un escape game sur le thème de la comptabilité réunissait plus de 180 professionnels, enseignants et étudiants du milieu.

L’Ordre des experts-comptables, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes, l’Université et l’IUT de la Nouvelle-Calédonie organisaient cette année la première édition sur le Territoire de « La nuit qui compte ».


Ce rendez-vous de la comptabilité et de l’audit, sous la forme d'un afterwork ludique et détendu, a ouvert un espace d'échange et de partage entre les différents participants. Et tout ça... grâce à un jeu sérieux !


Un escape game pédagogique ?


Eh oui, ça existe ! Dans ce jeu au croisement entre le numérique et le papier, les joueurs ont eu près d'1h30 pour résoudre l'enquête criminelle autour du meurtre de Johanna, la comptable de KT2H ! Gestion des stocks, fiches fournisseurs et compte de résultat, tous les éléments étaient présents pour une mise en situation et surtout, une mise en pratique !


Entre enquête, évasion et formation, l'escape game pédagogique propose aux joueurs d'utiliser leurs connaissances au service d'un travail en équipe. Ici, penser différemment est récompensé ! 

Réflexion, logique, communication ou encore compétitivité, la liste des compétences mobilisées lorsqu'on joue à un escape game est longue et le challenge invite les joueurs à se donner à fond.


Cet escape game a favorisé la coopération et l'esprit d'analyse des joueurs autour de différentes problématiques. Pour les étudiants, Il a permis d'aborder ces notions sous un autre angle, et de faire la liaison entre la théorie et la pratique.


En bref, ils ont étudié la comptabilité et en ont tiré des apprentissages sans même s'en rendre compte, et en s'amusant !


Avant la création de Kokofoo, notre équipe a eu l'immense honneur de pouvoir participer à la création de ce jeu, proposé à l'UNC par Loic BARRANDE :)

#escapegame #jeupédagogique #formation #comptabilité

contact@kokofoo.com - 80.21.63 / 70.45.80 - Facebook - Linkedin

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout